Bonsoir à toutes et à tous,
Petit retour sur la 17ème Grimpée Beauzacoise Souvenir Louis Lombardo. Cette année, 43 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ, dont 6 féminines. Une participation en baisse par rapport aux éditions précédentes, liée sans doute à une plus forte concurrence.
Une édition 2023 exceptionnelle cependant, à plusieurs titres. D’abord parce qu’elle consacre, ou plutôt confirme, tout le talent de Jules Sauzet, qui par cette victoire devient le premier sociétaire de l’ABC à remporter la course au scratch. Une première, à laquelle il faut ajouter, que par cette victoire, il devient le plus jeune vainqueur au scratch de l’histoire de l’épreuve : 15 ans 10 mois. Une course aussi, d’un cru exceptionnel, par la nature de son final, et une passe d’arme entre les deux premiers du classement, d’une intensité inouïe : le plus faible écart jamais enregistré : moins de 20 cm ! Bref, beaucoup de frissons, et une édition, à coup sûr qui restera dans les mémoires.
Des Beauzacois de l’ABC, qui ne furent pas en reste.
– Nico Gaudon, cette année en constante progression, termine 7eme au scratch.
– Simon Petiot, dans un mauvais jour, cependant réussit à tirer son épingle du jeu, et finit 9eme au scratch. Il est 1er dans la catégorie des 17-20 ans.
– Joël Chalendard est 16eme au scratch et termine 2eme dans la catégorie des 45-50 ans.
– Fabien Girard 23eme au scratch, est 5eme dans la catégorie des 17-20 ans
– Nicolas Girard 26eme au scratch est 6eme dans la catégorie des 17-20 ans
– Romain Chaize 27eme au scratch termine 1er dans la catégorie des 30-35 ans.
– Lilian Frachette 33eme au scratch est 6eme dans la catégorie cadet.
Maintenant pour l’anecdote, un certain Antoine C, dont je tairai le nom, car il a souhaité garder l’anonymat, aujourd’hui s’est prêté à une petite expérience en testant une nouvelle formule de course : la course dite « à handicap ». Parti à 10h30 du « Pré clos », pour un départ officiel, lui, donné à 10 h ! Il s’était donné pour objectif de combler une partie, voire même, la totalité de son retard. Un défi ambitieux, et une formule à affiner, voire même à oublier, celle-ci ayant montré là toute ses limites, car malgré tous ces efforts, il n’a pu revenir sur aucun concurrent !
Merci encore encore à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré à la tenue de cet événement.
Denis
Classement