Avenir Beauzac Cyclisme
— RACINE CLUB — Elle est pas belle la vie !!! — à  : BeautifulZac —

vélo, cycle, cyclisme, VTT, cyclotourisme, cyclosportive, Beauzac, vin

Grimpée Beauzacoise-Souvenir Louis Lombardo 2023
Article mis en ligne le 10 septembre 2023
dernière modification le 26 décembre 2023

par ROBIN Denis

Bonsoir à toutes et à tous,

Petit retour sur la 17ème Grimpée Beauzacoise Souvenir Louis Lombardo. Cette année, 43 coureurs se sont présentés sur la ligne de départ, dont 6 féminines. Une participation en baisse par rapport aux éditions précédentes, liée sans doute à une plus forte concurrence.
Une édition 2023 exceptionnelle cependant, à plusieurs titres. D’abord parce qu’elle consacre, ou plutôt confirme, tout le talent de Jules Sauzet, qui par cette victoire devient le premier sociétaire de l’ABC à remporter la course au scratch. Une première, à laquelle il faut ajouter, que par cette victoire, il devient le plus jeune vainqueur au scratch de l’histoire de l’épreuve : 15 ans 10 mois. Une course aussi, d’un cru exceptionnel, par la nature de son final, et une passe d’arme entre les deux premiers du classement, d’une intensité inouïe : le plus faible écart jamais enregistré : moins de 20 cm ! Bref, beaucoup de frissons, et une édition, à coup sûr qui restera dans les mémoires.
Des Beauzacois de l’ABC, qui ne furent pas en reste.
 Nico Gaudon, cette année en constante progression, termine 7eme au scratch.
 Simon Petiot, dans un mauvais jour, cependant réussit à tirer son épingle du jeu, et finit 9eme au scratch. Il est 1er dans la catégorie des 17-20 ans.
 Joël Chalendard est 16eme au scratch et termine 2eme dans la catégorie des 45-50 ans.
 Fabien Girard 23eme au scratch, est 5eme dans la catégorie des 17-20 ans
 Nicolas Girard 26eme au scratch est 6eme dans la catégorie des 17-20 ans
 Romain Chaize 27eme au scratch termine 1er dans la catégorie des 30-35 ans.
 Lilian Frachette 33eme au scratch est 6eme dans la catégorie cadet.
Maintenant pour l’anecdote, un certain Antoine C, dont je tairai le nom, car il a souhaité garder l’anonymat, aujourd’hui s’est prêté à une petite expérience en testant une nouvelle formule de course : la course dite « à handicap ». Parti à 10h30 du « Pré clos », pour un départ officiel, lui, donné à 10 h ! Il s’était donné pour objectif de combler une partie, voire même, la totalité de son retard. Un défi ambitieux, et une formule à affiner, voire même à oublier, celle-ci ayant montré là toute ses limites, car malgré tous ces efforts, il n’a pu revenir sur aucun concurrent !
Merci encore encore à toutes celles et tous ceux qui ont œuvré à la tenue de cet événement.

Denis

Classement