Tour du Puy de Dôme

par SATRE Daniel

Grandes lignes et teneur du programme :

Vendredi 23 juin 116km 1800m de dénivelé

- Départ à vélo de Saint-Germain l’Herm
- Point de chute : Picherande
- Parcours : tracé à définir dans le détail – grandes lignes : vallée de l’Allagnon, plateau du Cézalier.
En option, possibilité d’un départ décalé de la Chaise-Dieu, ou même de Beauzac, pour ceux qui souhaiteraient rajouter des kilomètres au compteur. Regroupement général au restaurant prévu à midi, afin d’effectuer tous ensemble la deuxième partie de l’étape .

Samedi 24 juin 103km 1700m de dénivelé

- Départ : Picherande
- Point de chute : Volvic (désolé pour les buveurs allergiques à l’eau !)
- Parcours : tracé à définir dans le détail – grandes lignes : itinéraire à travers le Parc Régional des Volcans. En option : une boucle de 25 à 35 km autour de Volvic pour ceux qui veulent rajouter des kilomètres au compteur.

Dimanche 25 juin 88km 1800m de dénivelé

- Départ de Volvic
- Retour à Saint Germain l’Herm
- Parcours : tracé à définir dans le détail. Grandes lignes : itinéraire retour passant par les contreforts des Monts du Livradois avec restaurant prévu à midi.
Question restauration, pas d’inquiétude, c’est Daniel qui va se charger de rechercher et de réserver de bonnes tables !

L’assistance sera assuré par Jean-Pierre Gory, un ancien membre du club qui dans le passé a déjà assuré la fonction, et qui pour l’occasion va reprendre du service.
La finalisation des tracés sera faite par Daniel, Christophe Varenne et moi-même au cours des prochaines semaines. Nous vous communiquerons tous les parcours dans le détail, dés que ceux-ci auront été cartographiés.

Pour s’inscrire, m’informer par retour de mail et faire passer un chèque d’acompte de 50 euros à Régine ou à Dadou, avant le 30 novembre.

Denis